Nouveau
CiteRight and Jurisage announce intention to merge! Read on for details
Retour au blog

Forme l'équipe de vos rêves grâce à la satisfaction des employés

Ariel Nacson
Tobias Lutke, PDG de Shopify, a récemment publié un mémo à l'échelle de l'entreprise pour informer ses employés que la culture de leur entreprise est celle d'une équipe et non d'une famille.

 

C'est une façon intéressante de motiver vos employés. Je suis curieux de savoir comment tout le monde s'est senti et ce qui a pu motiver un tel mémo. Néanmoins...

 

Je suis en fait d'accord pour dire qu'une entreprise ne peut pas être gérée avec la mentalité d'une famille. En effet, les familles sont censées être des espaces sûrs, des lieux où l'on reçoit du soutien et où l'on donne de l'amour.

Une famille n'est pas nécessairement la mieux placée pour fournir la structure et la motivation nécessaires à l'épanouissement intellectuel et personnel. C'est à cela que sert une équipe. Pensez-y de cette façon : À quand remonte la dernière fois où vous avez confié un projet complexe à votre partenaire, votre conjoint, vos frères et sœurs ou vos parents et où vous leur avez fait part de vos critiques lorsque le projet ne répondait pas aux attentes ? Probablement jamais. Je sais que je ne l'ai jamais fait.

 

Sur un lieu de travail, l'employeur est comme un entraîneur ; il lui incombe de créer un environnement qui aide les employés à atteindre leur plein potentiel. En même temps, l'employeur doit bien traiter ses employés. Lorsqu'il y a un problème, il doit être résolu à l'amiable dans le but de résoudre le problème en question, et non d'attribuer un blâme. C'est une voie à double sens : si un employeur est gentil, qu'il soutient ses employés et qu'il se concentre sur leur développement, cela se ressentira dans leur travail.

 

Je dis toujours à tous ceux qui travaillent pour CiteRight : "ne vous contentez pas d'être productifs, faites un travail dont vous êtes fiers". Bien sûr, un employeur veut que ses employés soient productifs, mais la productivité n'est pas la finalité. Vous êtes productif si vous passez une journée entière à répondre à des e-mails, mais votre employeur ou votre collègue ne sera pas impressionné par une boîte de réception vide. Ce que les employeurs devraient vraiment s'efforcer de faire, et ce que j'exige de l'équipe de CiteRight, c'est que les employés fassent leur travail d'une manière qui leur permette d'être fiers du résultat final.

 

Pour illustrer cela, je vais vous faire part d'une pratique que nous avons mise en place chez CiteRight, que j'ai fini par adorer et dont je me réjouis. Toutes les deux semaines, nous organisons une journée de démonstration à l'échelle de l'entreprise. N'importe quel employé peut prendre quelques minutes pour présenter ce sur quoi il a travaillé au cours des deux semaines précédentes. J'ai personnellement apprécié ces démonstrations ; c'est incroyablement satisfaisant d'entendre l'enthousiasme de notre équipe lorsqu'elle décrit ses projets. À mon avis, c'est le summum de la satisfaction des employés.


C'est une culture du travail dont je peux être fier.


Partagez sur les médias sociaux : 

En savoir plus sur le blogue

CiteRight & Jurisage are Joining Forces to Revolutionize Litigation Workflows!

Today marks an important moment in our journey. We're thrilled to announce that CiteRight and the AI powerhouse, Jurisage, are coming together as one company to pioneer the future of litigation workflows!

Lire l'article

Meet Katie and Peter

Get to know CiteRight's newest members!

Lire l'article

Meet the CiteRight Co-op Students!

Get to know CiteRight's new co-op students.

Lire l'article

Votre voyage commence ici

Laissez-nous vous montrer personnellement comment CiteRight peut vous aider.

New
CiteRight creates court-ready documents in seconds. Book your demo today.
Back to Blog

Building your dream team through employee satisfaction

Ariel Nacson
Tobias Lutke, CEO of Shopify, recently released a company-wide memo to inform his employees that their company culture is like a team as opposed to a family.

 

That's an interesting way to motivate your people. I’m curious about how it made everyone feel and what could have prompted such a memo. Nevertheless...

 

I actually agree that a business cannot be run with the mentality that it's a family. This is because families are meant to be safe spaces; places where you receive support and give love.

A family isn’t necessarily best suited to provide the structure and motivation needed to fuel intellectual and personal growth. That's what a team is for. Think about it this way: When was the last time you gave a complex project to your partner/spouse/sibling/parent then provided successful, critical feedback when it didn't meet expectations? Probably never. I know I never have.

 

In a workplace, the employer is like the coach; it's the employer’s responsibility to create an environment that helps employees reach their full potential. At the same time, employers must treat their employees well. When there is a problem, it must be resolved amicably with an overarching goal of solving the problem at hand, not assigning blame. It's a two-way street; if an employer is kind, supportive, and focused on employee growth, it will show in the employee’s work.

 

I always tell everyone who works for CiteRight, "don't just be productive, do work you are proud of." Of course an employer wants their employees to be productive, but productivity isn't the end of the line. You’re being productive when you spend an entire day answering emails, but your employer or colleague isn’t going to be impressed by a clear inbox. What employers should really strive for, and what I demand of the CiteRight team, is for employees to do their work in a way that lets them take pride in the end result.

 

To illustrate this, I'll share a practice we’ve implemented at CiteRight that I have come to adore and look forward to. On a bi-weekly basis, we do a company-wide demo day. ANY employee can take a few minutes to present what they’ve been working on over the previous two weeks. I have personally enjoyed many of these demos; it’s so incredibly satisfying to hear the excitement our team expresses as they describe their projects. In my opinion, this is the epitome of employee satisfaction.


That’s a workplace culture I can be proud of.


Share on social media: 

More from the Blog

CiteRight 4.0 Released

CiteRight 4.0 released with French-language support, hyperlinked tables of authority, and Caselines-ready PDF output.

Read Story

Your journey starts here

Let us personally show you how CiteRight can help.